Les trois premières journées d'interclubs ont pris fin la semaine dernière avec la première défaite de Lampertheim, après deux belles victoires en ouverture de la saison.
Journée 1 - Face à BadKom
Bien lancée par la victoire aux deux doubles hommes (Victor/Micka et Laurent/Hugo), la rencontre se complique avec la perte du double dame (Houm/Marie) en deux sets. Les simples hommes sont tous très disputés, et bien que Laurent remporte le sien, ses deux coéquipiers (Jeremy et Hugo) s'inclinent en trois sets. À égalité 3-3, le double mixte (Houm/Victor) s'impose en deux sets, tandis que Marie s'arrache pour décrocher le point de la victoire au bout du suspense (24-22 au 3e set).
Badminton Oberhoffen/Moder Kaltenhouse (67-BADKOM-3) 3 - 5 Badminton Club Lampertheim (67-BCL-1)
Journée 2 - Contre la Robertsau
Pour cette première à domicile, le BCL commence fort avec les gains en DH1 (Micka/Victor), DD (Houm/Marie), et SH1 (Laurent). Cependant, la situation se complique rapidement. Le DH2, suivi des deux derniers simples hommes, échappent aux locaux, et la rencontre est à nouveau à égalité avant les deux derniers matchs. Le mixte (Micka et Houm cette fois-ci) s'impose à nouveau, et Marie conclut la rencontre par une nouvelle victoire pleine de suspense.
Badminton Club Lampertheim (67-BCL-1) 5 - 3 A S L ROBERTSAU (67-ASLR-5)
Journée 3 - Contre VDK
Pas le temps de savourer trop longtemps cette deuxième victoire, il faut enchaîner avec un déplacement à Willgottheim. Marie ne pouvant faire le déplacement, c'est Aude qui a accepté de venir compléter l'équipe. Bien que Micka et Victor démarrent bien la rencontre, celle-ci se complique avec la perte du DH2, des SH1 et 2, du SD et du DD. Mené rapidement 5-1, le BCL doit désormais tenter de sauver le point de bonus défensif. En l'absence de Marie, c'est Hugo qui se colle au simple à suspense, tandis que dans le même temps, Micka et Houm enchaînent avec une deuxième victoire ensemble.
Les Volants du Kochersberg (67-VDK-2) 5 - 3 Badminton Club Lampertheim (67-BCL-1)
En conclusion après trois journées, l'équipe se classe à la deuxième place avec deux victoires et une défaite bonifiée, un début solide en attendant d'affronter les adversaires les plus redoutables de la poule dans les semaines à venir. La bonne dynamique va-t-elle se poursuivre ? Combien de temps Micka pourra-t-il rester invaincu ? Les réponses se dessineront dès la prochaine rencontre ce vendredi contre la Musau.